NIVEAUX DE DANSE
AVERTISSEMENT :
Attention à ne pas confondre le nombre d’années d’apprentissage avec les niveaux !
« 3 ou 4 ans d’apprentissage », ne signifie pas pour autant que votre niveau est ‘’Intermédiaire’’…
DEBUTANT : En principe ce niveau convient aux personnes qui veulent découvrir l’activité.
En début de saison les chorégraphies enseignées sont simples et courtes, et le niveau évolue au fur et à mesure de l’année.
Dans les cours de ce niveau on acquiert les bases techniques et le vocabulaire y afférant.
NOVICE : Ce niveau s’adresse aux personnes qui sont passé par le niveau ’’Débutant’’ et qui veulent voir de nouvelles chorégraphies tout en développant la technique et des rythmes encore plus variés.
INTERMEDIAIRE : Accessible à ceux qui se sont aguerris dans les 2 niveaux précédents, pendant au moins 3 ou 4 ans et qui souhaitent pratiquer des danses plus compliquées : variations plus techniques, nombre plus élevés de pas, sur des musiques phrasées (tags, restarts, scindées en plusieurs parties A, B, C…) avec nombre de tours et changements de direction.
AVANCE : les danses sont de niveau guère plus élevé que dans le précédent, mais demande un travail corporel plus soutenu.
PRECISION : les définitions développées ci-dessus n’ont de valeur que si un travail personnel est réalisé en dehors des cours collectif, et/ou une participation assidue aux bals et soirées qui vous sont désormais proposés à proximité de chez vous.