NOS ANIMATRICES

Le philosophe Alain a dit un jour : « On n’apprend pas à dessiner en regardant un professeur qui dessine très bien ».

 

Ceci est tellement vrai que même appliquée à la Country Western Dancing & Line Dance, cette réflexion garde tout son sens…

 

Effectivement, il ne suffit pas de connaître une chorégraphie et de bien la danser pour la démontrer en enseignement.

Le rôle des animateurs (nous préférons ce terme à celui de « Professeur ») ne s’arrête pas à cette suffisance !

Il faut au préalable la préparer en détail, savoir comment faire profiter aux élèves de l’utilisation d’une technique correcte et de la terminologie adaptée.

Ces derniers pourront alors apprendre et exécuter la nouvelle danse avec plus d’aisance. La technique convenable ainsi acquise va alors déborder et se faire sentir sur leur répertoire existant et sur les chorégraphies à venir.

 

STOMP AND GO a la chance de pouvoir compter sur un panel d’animatrices passionnées, compétentes, certifiées et bénévoles (uniquement défrayées des coûts de transport).

Leur rôle n'est vraiment pas de tout repos…

 

Au cours de l’intersaison vos animateurs :

-courent les Festivals et autres manifestations pour découvrir et apprendre de nouvelles danses ;

         -rencontrent les meilleurs chorégraphes pour chercher encore à améliorer leurs connaissances techniques ;

-se réunissent pour élaborer le programme des danses qu’ils vous enseigneront .

           Et dès la reprise, chaque semaine, fatigués ou pas, décidés ou pas, quelles que soient leurs conditions physique et psychique :

-ils passeront des heures à préparer leurs cours, traduire les fiches de pas, rechercher des musiques, roder les danses et trouver la meilleure explication possible des variations à réaliser ;

-ils devront entretenir et contrôler leur matériel -sono, lecteur CD/USB, micro-, vérifier l’état des piles et/ou des accus ;

-ils devront se soucier du véhicule qui les transportera sur le lieu des cours, parfois à plusieurs dizaines de km, et pas toujours avec des conditions météorologiques idéales ;

-Ils rejoindront ensuite la salle qui abrite vos cours, avec un peu d’avance sur l’horaire pour empiler les chaises, déplacer les tables…pour vous accueillir dans les meilleurs conditions et avec le sourire, même si la tête est parfois encombrée de soucis personnels.

Et à partir de là ils devront composer avec les retardataires, les timides, les bavards, les râleurs, les enthousiastes, les ‘’toujours OK’’, les ‘’jamais OK ‘’, les ‘’on m’a dit que’’, ou ‘’pas dit que ‘’les rien compris ça va trop vite’’, les ‘’j’m’en rappelle plus’’, les ‘’super celle-là,’’ etc…etc…en bref le reflet de la nature humaine.

Conscients des concessions qu’il leur faudra consentir pour satisfaire tout le monde, ils vous initieront aux danses qu’ils ont retenues et soigneusement préparées en pensant à vous et seulement à vous.

Outre les chorégraphies, ils vous entretiendront également des styles de danses et des règles de courtoisie qui régissent la pratique sur les pistes.

Ils vous informeront sur la musique, les différents styles et courants qui la composent, le nom des interprètes, les auteurs, les compositeurs, les anecdotes relatives à certaines musiques…

Peu avant la fin du cours ils vous indiqueront où vous rendre le prochain weekend pour mettre en pratique et partager avec d’autres passionnés les danses apprises.

Et enfin, ils vous diront ‘’bonsoir et à la semaine prochaine’’…

MISE A JOUR LE 

16/01/2025

Danses enseignées en cours

 

 MARDI 14 JANVIER

1- GHOST TOWN

2- KISS ME

MERCREDI 15 JANVIER

 

1- REVISION

2- I SHOWED YOU THE                     DOOR